Mourinho s’emporte en conférence de presse après la lourde défaite
29 août 2018

Cette semaine est marquée par le grand retour des compétitions européennes, et après des mois d’attente, on peut dire que l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué sa rentrée.

L’OL balaye Manchester City !

La rentrée de l’OL sur la scène européenne a été une franche réussite. Et pour cause, les petits gones de l’OL se sont grandement imposés à Manchester sur le score de 4 buts à 1. Les jeunes de l’Olympique Lyonnais ont maîtrisé leur sujet face à des Citizens dominés dans tous les compartiments du jeu. On s’excuse auprès de ceux qui y ont cru, mais il ne s’agit pas là des hommes de Bruno Genesio mais des U19 de Stéphane Roche.

Compositions

Film du match :

Le coup franc à la 19ème sur la barre d’Hamza Rafia sonnait comme un avertissement, et la punition ne s’est pas faite attendre bien longtemps. Deux minutes plus tard, ce même Rafia une nouvelle fois sur coup franc, est parvenu à trouver la tête de Paul Devarrewaere. 0-1 pour les gones. Deux minutes plus tard à nouveau (23′), Rafia a récupéré un ballon dans la moitié de terrain adverse, et a servi Soumaré dans la profondeur qui a centré au ras du sol pour Pintor, 0-2. Les conditions climatiques très difficiles (pluie,vent) n’ont pas déstabilisé les joueurs de l’OL. 0-2 à la pause.

Entré en jeu à la mi-temps, Felix Nmecha a profité d’un numéro de soliste de Poveda côté droit pour réduire le score, 1-2. Malgré une double parade exceptionnelle de Malcolm Barcola à la 68ème, sans laquelle les choses auraient été différentes, Lyon n’a pas souffert pour autant. Le coaching de Roche s’est avéré payant puisque les entrants Augarreau (73′) et Cherki (80′) ont apporté leur contribution au score avec deux buts en fin de match (85′, 86′) dont un sur un service de Bard lui aussi entré en cours de match. 1-4 score final.

NB : Rayan Cherki est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League à l’âge de 15 ans et 33 jours. #Précoce.

Notre homme du match : Hamza Rafia.

Comme un symbole, c’est l’académie de l’OL qui a montré la voie aux grands en ce jour avec cette belle victoire acquise en terre Mancunienne. Une entrée en matière parfaite pour ce premier match de Youth League malgré les absences de Gouiri et Griffiths. Reste à savoir si le groupe professionnel parviendra lui aussi, à revenir avec un bon résultat de l’Etihad Stadium tout à l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :