« Thread » des meilleurs trolls de l’affaire Chapron
16 janvier 2018
Loïc Rémy éxilé à Getafe
29 janvier 2018

Les red devils ont annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de José Mourinho, jusqu’en 2020 avec une année supplémentaire en option.

L’entraîneur portugais détenant le record d’invincibilité en championnat à domicile (150 matchs sans défaites en 8 saisons) a en effet annoncé son prolongement de contrat jusqu’en 2020 celui-ci arrivant à échéance en 2019.

Le remplaçant de Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United a glané de nombreux trophées en Angleterre durant sa carrière. 3 championnats d’Angleterre (2005, 2006, 2015), 3 coupes de la ligue anglais (2005, 2007, 2015) une coupe d’Angleterre (2007) ainsi que le Community Shield (2005).

Il compte également à son palmarès la prestigieuse Ligue des champions remportée en 2004 avec le FC Porto, sans oublier toutes ses distinctions individuelles en tant qu’entraîneur : Meilleur entraîneur de l’année selon la FIFA (2010), et meilleur entraîneur d’Europe selon l’UEFA (2002, 2003, 2004) entre autres.

Le Special one rejoint la ville de Manchester en mai 2016 après 3 années à Chelsea. Un timing qui correspond à la venue de son éternel rival catalan Pep Guardiola qui, lors du même été a rejoint le club voisin de Manchester City.

Si les occupants d’Old Trafford commencent à s’agacer de la 2ème place et de la distance au classement les séparant de leur voisin cityzen (12 points d’écart), cela n’a pas empêché la direction du club de prolonger le portugais, que ce dernier fraîchement renouvelé a tenu à remercier :

Je veux dire un grand merci aux propriétaires et à M. Woodward pour avoir reconnu mon travail acharné et mon dévouement. Je suis heureux de bénéficier de leur confiance et de savoir que je reste pour eux, l’entraîneur idoine pour continuer de mener cette équipe dans un proche avenir

Les supporters des red devils, déçus par la qualité de jeu proposée par leur équipe depuis son arrivée ont réagi plutôt négativement à l’annonce de la nouvelle lançant le hashtag #mourinhoout sur Twitter. Bien que, jouant encore sur les 3 tableaux (Ligue des champions, Coupe d’Angleterre et Premier League) l’équipe a récemment été éliminée de la coupe de la ligue en quart de finale par Bristol City. Une élimination qui fait tâche aux vues des investissements faramineux lors du dernier marché des transferts. De quoi faire grandir la colère des supporters en voyant le contrat de leur entraîneur renouvelé après cette déconvenue en League cup alors que les diables rouges en sont les tenants du titre.

Cette élimination peut elle faire oublier les trophées que l’ancien entraîneur de Porto, Chelsea, l’Inter Milan et Real Madrid à ramené à United ? À savoir, la Ligue Europa (2017) coupe de la ligue (2017) et un Community Shield (2016). Ou alors va-t-elle sonner le réveil de Manchester ?

Premiers éléments de réponse le 26 janvier en FA Cup avec le match face à Yeovil, le 31 janvier en Premier League avec un affrontement face à Tottenham (5ème) qui s’annonce difficile et le 21 février en 8ème de finale de Ligue des champions avec le rendez-vous face à Séville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :