Avec 188 apparitions sous le maillot des reds et 46 buts, dont une ribambelle d’enroulés venant d’ailleurs; Philippe Coutinho a marqué les esprit à Anfield et dans toute l’Angleterre.
Qui aujourd’hui peut affirmer n’avoir jamais vu le brésilien rentrer de la gauche sur son pied droit et enrouler côté opposé ? Si le football vous intéresse cette image vous parle forcément. De belles images qui vont rester gravées longtemps dans la tête des supporters mythiques de Liverpool. Supporters auxquels Le magicien d’Anfield a réservé une très chaleureuse lettre d’Adieu.
Une publication partagée par Philippe Coutinho (@phil.coutinho) le
Traduction :
“Depuis l’instant où je suis arrivé à Liverpool, ma famille et moi avons reçu un bel accueil et nous nous sommes fait beaucoup d’amis. Sur le terrain et en dehors, nous avons apprécié la beauté de ce club et de ses fans. En retour, j’espère avoir délivré des moments et des souvenirs qui ont amené de la joie aux supporters de Liverpool. Je connaissais la grande histoire de ce club, mais ce que j’ai appris, c’est le cœur et l’âme unique de ce lieu.
J’ai quitté Liverpool parce que Barcelone est un rêve pour moi. Liverpool, aussi, était un rêve que j’ai eu la chance de réaliser pendant cinq ans. Une carrière de footballeur est courte alors jouer à Liverpool puis à Barcelone est quelque chose que je veux vivre tant qu’il est encore temps.
J’espère que les supporters comprennent que choisir de découvrir quelque chose de nouveau n’est pas diminuer leur importance à mes yeux ou celle du club. Rien ne me fera jamais diminuer ça dans mon cœur.
Je souhaite à Jürgen Klopp et à toute l’équipe du bonheur et du succès pour la suite. […] Il y a trop de gens que je veux remercier mais je ne peux tous les nommer individuellement. A tout le personnel du club incroyable qui a fait partie de ma vie à Liverpool – vous allez me manquer. Aux propriétaires, qui ont tant fait pour nous faire réussir, et au personnel de recrutement de football pour m’avoir fait confiance et pour m’avoir amené jusqu’ici, pour mes incroyables coéquipiers, anciens et actuels, qui m’ont aidé à grandir en tant que joueur et en tant que personne : je voudrais vous dire merci. Tout ce que j’ai réalisé n’aurait pas été possible sans vous.
Et enfin, aux personnes les plus importantes de Liverpool – les supporters de Liverpool. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ce que vous m’avez donné durant ce temps et peu importe où j’irais dans le monde, pour le reste de ma vie, je chérirais toujours Liverpool. Vous, le club et la ville ferez toujours partie de moi.
You’ll Never Walk Alone. (« Vous ne marcherez jamais seuls », devise mythique du Liverpool Football Club)
Philippe.”