Coronavirus : L’EURO 2020 reporté à 2021, l’UEFA scelle le sort de l’EURO féminin
18 mars 2020
Confinement : Le programme de la rédaction
22 mars 2020

C’est la belle histoire du mois, Shirley Cruz et l’OL se marient à nouveau.

Après 6 saisons, et autant de titres de championne de France, Shirley Cruz avait pris la décision de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Un départ facilité par la présence dans le club francilien de Farid Benstiti, l’ancien entraîneur de l’OL qui était allé chercher Cruz au Costa-Rica, et qui l’avait lancée dans le monde professionnel à Lyon en 2006.

Shirley Cruz s’est engagée avec OL Reign

À 34 ans, Shirley Cruz a paraphé un contrat d’un an avec OL Reign, la franchise américaine détenue majoritairement par OL Group. Une signature qui permet à Cruz de retrouver Benstiti, avec qui elle a remporté 5 trophées (4 D1F, 1 Coupe de France) dans sa période lyonnaise. Le duo compte remettre ça outre-Manche avec OL Reign qui a de grandes ambitions pour cette saison et celles à venir. Cruz pourrait ainsi peut-être finir sa carrière symboliquement, aux côtés du coach avec lequel elle a débuté sa carrière professionnelle et avec l’OL sont club de ses débuts pros.

L’entraîneur français qui a pris les devants pour permettre à Shirley Cruz de rejoindre ses rangs, en provenance du LD Alajuelense, club costaricien avec lequel la milieu de terrain a remporté le championnat national l’an dernier ; a exprimé toute sa joie de pouvoir recompter sa protégée dans son effectif.

« J’ai travaillé de nombreuses années avec Shirley et je sais qu’elle est une joueuse spéciale. “En plus de ses qualités footballistiques, elle va apporter du Q.I foot et du leadership sur le terrain. Je suis très heureux de pouvoir retravailler avec Shirley. »

~ Farid Benstiti, entraîneur de OL Reign.

Dans l’attente d’un visa, Shirley Cruz devrait arriver à Tacoma (Washington State) début Avril si l’évolution de la pandémie du Covid-19, ne ralentit pas plus les choses. En effet, la pré-saison de NWSL a été annulée et il n’est pas certain que la saison débute en date du 18 Avril 2020 comme prévu initialement.

« La NWSL est une ligue très disputée, et je suis très excitée à l’idée d’appartenir à un aussi grand club. Je fais faire de mon mieux pour atteindre les objectifs de l’équipe. Ce sera un plaisir d’évoluer aux côtés d’aussi grandes joueuses et d’un entraîneur qui me connaît bien et qui sait comment tirer le meilleur de ses joueuses. Farid est un coach avec une grande expérience, il a beaucoup gagné et ce, dans plusieurs pays. Il nous demandera un jeu très technique mais aussi physique. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il parvienne à tirer le meilleur de nous. »

~ Shirley Cruz.

La proximité avec les États-Unis permettra à Shirley Cruz de continuer à revêtir le maillot de sa sélection nationale et apporter l’expérience nécessaire à son pays lors des rassemblements internationaux. Une donnée importante pour la native de San José qui avait continué à représenter son pays même lorsqu’elle avait décidé de mettre entre parenthèse le football pour reprendre ses études en kinésithérapie.

S. Cruz a encore beaucoup à donner au football. La technicienne que vous avez pu voir évoluer dans le championnat français entre 2006 et 2018 s’offre là une possible dernière danse avec OL Reign au sein de la très relevée NWSL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :