PiedsCarrés-Féminin a élu sa meilleure joueuse du Tournoi de France
12 mars 2020
USWNT : un nouvel épisode sans précédents pour la fédération américaine et ses joueuses
15 mars 2020

Les clubs ont reçu l’ordre de stopper toutes leurs activités sportives.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Europe est désormais à l’épicentre de la pandémie du nouveau coronavirus. Ce dernier se répand en Europe et les instances du football ont pris la décision de stopper leurs activités afin d’en limiter au maximum la propagation.

Au départ, seule la décision de disputer les matchs à huis-clos avait été prise dans plusieurs championnats. Cependant, les choses se sont accélérées et les fédérations ont ordonné l’arrêt de l’activité sportive des équipes. Ce qui conduit à la suspension des compétitions, et à l’annulation des séances d’entraînements au sein des clubs.

Jeudi, la Fédération Française de Football annonçait ces mesures dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Les championnats allemand, italien, espagnoles et britanniques ont annoncé une suspension jusqu’à début Avril 2020 minimum. Côté français rien n’a été annoncé, la suspension est maintenue jusqu’à nouvel ordre ; conclusion : pas de D1 Arkema ce week-end et donc pas de choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

Aux États-Unis où la NWSL n’a pas encore repris ses droits, les franchises continuent leur préparation. Néanmoins, l’accès aux médias et aux supporters a été restreint. La préparation se poursuit en interne pour chaque équipe, sans match amicaux. Le coup d’envoi de la saison est pour le moment toujours prévu en date du 18 Avril 2020.

La Ligue Des Championnes dont les quarts de finale aller étaient prévus le 25 Mars, ne fera pas exception et sera reportée à une date ultérieure.

Précaution oblige, le football est en pause. Espérons qu’elle soit la plus courte possible car les semaines vont être très longues pour les mordus que nous sommes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :