Amandine Miquel : « L’OL m’a presque fait pleurer pour qu’on leur prête Naomie Feller »
3 février 2020
ADWE : Phallon Tullis-Joyce, de nouveau élue !
7 février 2020

Le célèbre jeu Football Manager devient le sponsor du podcast anglais de football féminin, The Offside Rule, jusqu’à la fin de la saison 2020.

Crée en 2011, The Offside Rule a enregistré des centaines de podcasts dont une série d’épisodes hebdomadaires référence de la FA Women’s Super League, The Offside Rule Pod: FA WSL Edition,qui propose une analyse pointue de chaque rencontre du championnat anglais. Mais faute de moyens et de sponsors, le média hebdomadaire avait annoncé l’arrêt de sa diffusion après 23 émissions.

The Offisde Rule est aussi à l’origine du Women’s Top 100 des 100 meilleures joueuses de chaque année depuis 2016. Les derniers classements sont en partenariat avec le journal The Guardian.

Le média, a communiqué la cessation de la FA WSL Edition sur les réseaux sociaux ce qui a provoqué une vague de soutien énorme.

Il n’aura fallu que 3 jours pour The Offside Rule pour trouver un sponsor ! Merci Twitter !

https://twitter.com/OffsideRulePod/status/1225398103030845441?s=20

Le jeu de football mobile et sur ordinateur Football Manager est l’un des plus connus de sa catégorie depuis son lancement en 2004. Il permet de se mettre dans la peau d’un manager qui doit recruter des joueurs et remporter des trophées. Mais ironie du sort, il ne propose toujours pas de football féminin dans son jeu.

Néanmoins, le directeur de Football Manager Miles Johnson s’est justifié :

Nous avons été très clairs par le passé que la seule raison pour laquelle nous ne le faisions pas est un problème de viabilité financière.

Miles Johnson / Football Manager

La direction de Football Manager souhaite intégrer des équipes féminines dans un futur proche tant l’enjeu du football féminin est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :