Olivier Echouafni incertain quant à l’avenir de Kadidiatou Diani
20 janvier 2020
FOOTALENT Episode 14 : Ellie Roebuck
22 janvier 2020

Alors que la rumeur ne laissait que peu de doutes, c’est maintenant officiel : Farid Benstiti est le nouvel entraîneur du Reign FC.

Le Reign FC, sans entraîneur depuis fin octobre dernier, laissait entendre avoir trouvé un successeur à Vlatko Andonovski. Après avoir examiné plus de 12 candidatures aux États-Unis et en Europe, Farid Benstiti, semblait être l’heureux élu. Mais alors que le contrat entre les deux parties devait être signé avant la draft 2020, de jeudi dernier, c’est finalement l’Olympique Lyonnais qui a confirmé la rumeur.

Dans un communiqué de presse paru le vendredi 17 janvier dernier, l’OL explique ce choix : « Son expérience du football international, sa profonde connaissance du club lyonnais, son adhésion à la culture et aux ambitions du Reign FC et l’attachement aux valeurs portées par le club, ont été décisifs dans le choix de Farid Benstiti pour faire le lien entre l’identité lyonnaise et les caractéristiques propres au projet sportif du Reign FC. ».

Farid Benstiti en plein coaching

Un choix surprenant de prime abord mais qui semble logique au vu de l’histoire du club Rhodanien avec Farid Benstiti. En effet, c’est avec le coach français, que l’OL, créé en 2004, avait entamé son histoire dans le football féminin. Une aventure de 10 années qui a poussé le Reign FC, nouvelle franchise de l’Olympique Lyonnais en NWSL à réitérer le même schéma pour ce nouveau projet outre-Atlantique.

Farid Benstiti, qui devient le premier coach français de la NWSL s’est confié au micro du journal Le progrès en déclarant vouloir « faire du Reign FC le meilleur club de foot américain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :