Nick Cushing au New York City FC
13 janvier 2020
Une joueuse passée par la NWSL rejoint le Paris FC
14 janvier 2020

En décembre dernier, le Reign FC devenait officiellement la franchise de l’Olympique Lyonnais en National Women’s Soccer League. Un accord qui prendra effet dès la saison 2020 du championnat américain et qui donnera le coup d’envoi d’un nouveau challenge pour le club de Jean-Michel Aulas.

Si, en matière de marketing, l’OL peut compter sur la joueuse phare du Reign FC, Megan Rapinoe; le club éliminé en demi-finale de NWSL, la saison passée, n’avait plus d’entraîneur depuis fin octobre.

Farid Benstiti, nouvel entraîneur du Reign FC

Vlatko Andonovski devenu sélectionneur des féminines des États-Unis, le Reign FC était sans entraîneur depuis fin octobre. Après avoir examiné plus de 12 candidatures en Europe et aux États-Unis, le Reign FC laisse entendre le nom de son nouvel entraineur : Farid Benstiti.

En 2001, Farid Benstiti, technicien né et formé à Lyon reprend la tête du FC Lyon à la fin de sa carrière de joueur. En 2004, le FC Lyon devient l’Olympique Lyonnais et Benstiti va remporter trois coupes de France et quatre titres de champion de France. En 2010, non prolongé en tant que coach de l’OL, il obtient cependant un poste de recruteur au sein du Staff mais sera remercié un an plus tard. En 2012, il poursuit sa carrière d’entraîneur sur le banc du Paris Saint-Germain pendant 4 saisons. Une expérience sans titre malgré une finale de coupe de France disputée en 2014 et la première finale de l’histoire du PSG en Ligue des Championnes en 2015. Farid Benstiti, qui fêtera ses 53 ans le 16 janvier prochain, possède déjà une expérience à l’étranger. En 2011, après son passage de 10 années à Lyon, il a été placé à la tête de la sélection Russe avant d’entraîner, en 2012, le WFC Rossiyanka, club de la première division Russe. Depuis 2017, Farid Benstiti était l’entraîneur du Dalian Quanjian Female FC avec lequel il a remporté deux titres de champion de Chine en 2017 et 2018.

Le Reign FC aurait accepté les conditions du français et la signature de Farid Benstiti devrait être annoncée avant la draft de la NWSL, prévue ce jeudi 16 janvier 2020.

Hormis continuer à gagner des titres, l’Olympique Lyonnais, désignée meilleure équipe féminine du monde à cinq reprises, n’a plus rien à prouver en Europe. Le Reign FC sous la houlette de l’OL Groupe et à la quête d’un premier titre, va-t-il parvenir à bâtir le même palmarès outre-Atlantique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :