Une Supercoupe féminine va voir le jour en Espagne
12 janvier 2020
Un ex-entraîneur de l’OL va devenir l’entraîneur du Reign FC
13 janvier 2020

Arrivé en 2013 lors de la première saison de Manchester City en FA Women’s Super League, Nick Cushing quitte l’Angleterre. Après 6 années passées à la tête des Citizens, il traverse l’Atlantique pour rejoindre, en tant qu’entraineur adjoint, le New York City FC.

Lors de sa première saison, Manchester City gagne la FA WSL Cup (coupe de la Ligue anglaise). En 2016, les Sky Blues remportent le championnat d’Angleterre devant Chelsea, le tenant du titre. L’année 2016 est synonyme de triplé pour lui et son groupe qui remportent de nouveau la FA WSL Cup, et la FA Women’s Cup (Coupe d’Angleterre). Lors d’un match de WSL Cup, le spécialiste des coupes nationales, prend la décision de rester avec ses joueuses durant les prolongations et ce jusqu’au coup de sifflet final alors que sa femme, enceinte était sur le point d’accoucher de leur troisième enfant. 3 ans après sa prise de fonctions, il est récompensé de ses efforts et est nommé meilleur entraineur de l’année 2016 de FA WSL. Lors de la saison 2018/2019, Cushing s’offre une dernière Coupe de la ligue avec les Citizens : sa troisième.

Direction NY

L’homme de 35 ans a pris la décision d’écrire le prochain chapitre de sa vie aux États-Unis et a choisi de devenir l’entraîneur adjoint de Ronny Deila au New York City FC qui évolue en Major League Soccer.

« Ce n’était pas une décision facile de quitter l’équipe féminine de Manchester City […] C’est une occasion incroyable pour moi de me joindre à un club fantastique dans une ligue qui grandit de plus en plus chaque année. J’ai suivi l’équipe de très près au fil des ans et je suis excité de commencer un nouveau défi à New York et j’ai hâte de travailler avec l’équipe talentueuse que nous avons. »

Nick Cushing, dans un communiqué de New York City.

De son côté, Ronny Deila, entraîneur-chef du NYCFC, a déclaré :

« Je suis très heureux que Nick se joigne à notre personnel du New York City FC. Il a une réputation incroyable dans les cercles de football et ce qu’il a réalisé à Manchester a été rien de moins incroyable. »

Ronny Delia

Le 2 février prochain, lors du choc contre à Arsenal, le natif de Chester dirigera pour la dernière fois l’effectif de Manchester City. Ses joueuses pourront-elles se surpasser et faire tomber le leader afin d’offrir le cadeau de départ rêvé à leur coach bien-aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :