En grande difficulté, le FC Metz se renforce
10 janvier 2020
Nick Cushing au New York City FC
13 janvier 2020

Comme pour la France avec la création du Trophée des Championnes en 2019, il y’aura dorénavant 4 titres en jeu, par saison, pour les clubs Espagnoles. Le 6 décembre dernier, la Fédération Espagnole de Football a officialisé la création de la Supercoupe féminine. Une compétition existante depuis 1982 côté masculin et qui sacrera, ce dimanche 12 janvier 2020, le 36ème vainqueur de son Histoire.

=> la FFF confirme la création du Trophée des Championnes <=

L’Espagne lance une Supercoupe féminine

photo: Amaia Zabalo / AS Actualizado

Le 6 décembre 2019, la Fédération Espagnole de Football annonçait la création de la Supercoupe d’Espagne féminine. Alors que depuis 1995, le titre de la Supercoupe d’Espagne masculine opposait le champion d’Espagne et le vainqueur de la Coupe du Roi, le format de la compétition a été modifié. À partir de la saison 2019/2020, le trophée masculin s’est disputé, et se disputera dorénavant, dans un format à quatre équipes. Un nouveau format sur lequel la Fédération Espagnole de Football (RFEF) s’est calqué pour définir le fonctionnement de la version féminine.

Fonctionnement de la Supercoupe d’Espagne féminine

Comme pour les masculins depuis 2020, la compétition se déroulera sous la forme d’un Final Four. Du 5 au 9 février prochain, le tournoi se disputera à Salamanque, situé à l’Ouest de Madrid. La Real Sociedad, tenant du titre de la Coupe de la Reine, ainsi que l’Atlético de Madrid, champion d’Espagne en titre, seront rejoints par le FC Barcelone et Levante, qui occupaient la seconde et troisième place de la Primera Iberdrola. Si les demi-finales se joueront les 5 et 6 février prochains, la finale de la première édition de la Supercoupe d’Espagne féminine se tiendra le dimanche 9 février 2020.

Le 16 janvier prochain, Luis Rubiales, président de la Féderation Espagnole de Football (RFEF) et Carlos Garcia Carbayo, le maire de Salamanque, effectueront le tirage au sort des demi-finales.

Alors que la saison 2019/2020 de la Primera Iberdrola a été marqué par une grève des joueuses pour faire valoir de meilleures conditions de travail, la Supercoupe d’Espagne féminine a pour but de démontrer l’engagement de la RFEF dans le football féminin.

=> tout savoir sur la grève des joueuses en Primera Iberdrola <=

Ce dimanche 12 janvier, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid se disputeront le trophée de la nouvelle version masculine de la Supercoupe d’Espagne mais quel club remportera la toute première édition féminine le 9 février prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :