Équipe de France : Le XI type de la décennie des Bleues
30 décembre 2019
Transfert : Une brésilienne s’engage avec le Paris Saint-Germain
3 janvier 2020
LP/Icon Sport/Baptiste Fernandez

L’internationale française U20 aux 13 sélections a quitté la capitale pour rejoindre le championnat italien.

Annahita Zamanian, qui était sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2020 s’est engagée à la Juventus de Turin et a disputé son tout premier entraînement avec les Bianconere ce jeudi.

Demi-finaliste de la Coupe du Monde Féminine U20 en 2018 avec la France, la milieu de terrain de 21 ans avait rejoint le Paris Saint-Germain après le mondial. Cependant, elle n’a pas réussi à trouver sa place dans les rangs parisiens. Zamanian n’aura disputé que 14 matchs avec le club, dont une saison 2019-2020 avec seulement 2 matchs en Women’s Champions League et aucun en D1 Arkéma. Malgré un prestation sensationnelle face au Bayern en pré-saison, Zamanian n’a pas convaincu.

Une trajectoire qui rappelle celui de l’ancienne parisienne Andrine Hegerberg qui s’st bien relancée à l’AS Roma.

Après la Suède et la France, Zamanian s’apprête à prendre un nouveau départ chez les championnes d’Italie en titre avec de beaux défis en perspective : réaliser le doublé Championnat et Coupe. La Juventus est actuellement leader de la Serie A Féminine, 6 points devant la Fiorentina.

Annahita Zamanian / Juventus FC Women

Annahita Zamanian qui était la seule remplaçante au poste de Sara Däbritz, blessée jusqu’à la fin de saison n’a pas été conservée. Le PSG aurait-il d’autres idées en tête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :