Top 10 des joueuses offensives les plus influentes d’Europe
27 décembre 2019
D1 : L’équipe type de la décennie de PiedsCarrés-Féminin
29 décembre 2019

Alors que les championnats marquent actuellement une trêve, c’est l’occasion pour les clubs de se renforcer à quelques jours d’entamer la deuxième partie de la saison 2019/2020. Une période également propice pour les joueuses souhaitant se relancer sportivement.

Isobel Christiansen quitte Lyon

Arrivée à l’Olympique Lyonnais à l’été 2018 en provenance de Manchester City, Isobel Christiansen, surnommée « Izzy », retourne déjà en Angleterre. Avec seulement 1 118 minutes disputées toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans le Rhône, l’internationale Anglaise aux 31 sélections comptait une moyenne de 43 minutes jouées par match. Un temps de jeu insuffisant pour la milieu de terrain, qui victime de la concurrence, n’aura connu que 11 titularisations pour 26 apparitions en une saison et demie. C’est donc d’un commun accord, que les dirigeants de l’Olympique Lyonnais et Izzy Chistiansen ont mis un terme au contrat qui les liait jusqu’en juin 2020.

« L’Olympique Lyonnais a décidé de libérer Izzy Christiansen de ses six derniers mois de contrat avec le club. Le club tient à remercier Izzy Christiansen pour son professionnalisme durant cette période et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.  »

communiqué de l’Olympique Lyonnais
crédit photo : Richard Mouillaud / Le Progrès

Izzy Chistiansen signe à Everton

Izzy Christiansen qui a manqué la dernière Coupe du Monde avec l’Angleterre, suite à une fracture de la malléole subie lors de la She Believes Cup 2019, veut se donner les moyens de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. C’est donc avec les Toffees d’Everton que la milieu de 28 ans vient de s’engager pour 18 mois. Une opportunité de convaincre Phil Neville, qui ne l’a plus convoquée en sélection depuis la fin du Mondial en France, malgré les 3 rassemblements effectués avec les Lionesses dont 6 matchs amicaux.

Everton, actuel 5ème de la Barclays FA Women’s Super League, après 9 journées, retrouve une joueuse qu’il connaît bien. En effet, c’est avec les Toffees qu’Izzy Chistiansen, alors âgée de 17 ans, avait signé son premier contrat professionel à la saison 2008/2009. Une aventure d’une année avant qu’Izzy s’engage 5 saisons avec Bimingham City puis 4 saisons avec Manchester City avant de goûter à l’expérience Lyonnaise qui vient de s’achever 6 mois avant son terme.

« Cela a été un plaisir de jouer pour cette équipe. Une expérience et une opportunité de grandir que je n’oublierai pas. Je souhaite le meilleur à la famille de l’OL et aux supporters pour le futur.  »

Izzy Christiansen
https://twitter.com/EvertonWomen/status/1210594765818990593

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :