Un nouveau championnat de football féminin au Maroc
11 décembre 2019
BDWE : La lucarne effrayante de Sarah Cambot !
12 décembre 2019

Transférée cet été de Grenoble vers Montpellier, la joueuse de 23 ans réalise le plus bel Arrêt Du Week-End. Vice-championne du Monde des moins de 20 ans en 2016, Cindy Perrault succède à son ex-coéquipière à l’Olympique Lyonnais, Sarah Bouhaddi.

En raison de la blessure de Lisa Schmitz aux fessiers, Perrault a été désignée pour remplacer l’Allemande dans les cages. Une situation qui profite à la portière montpelliéraine puisqu’elle réalise une parade importante face au Paris Saint-Germain. Servie en profondeur, Grâce Geyoro profite de sa vitesse pour passer dans le dos d’Élisa De Almeida. La Parisienne parvient à frapper mais Cindy Perrault anticipe l’action et vient se jeter devant Geyoro qui voit sa frappe être repoussée par la gardienne. En réalisant cet arrêt, elle permet à son équipe d’accrocher Paris et de rentrer de la capitale avec 1 point précieux. Sur ses 3 derniers matchs Perrault n’a encaissé que 2 buts, contre Guingamp (1-1, le 27/11/2019) et contre le PSG (1-1, le 07/12/2019). Grâce à son arrêt décisif, le MHSC se place 4ème et reste à bonne distance de Bordeaux ; seuls trois points séparent les clubs à l’aube de la dernière journée avant la trêve. Bien qu’héroïque, la native d’Angers est restée très modeste sur sa prestation :

« En toute honnêteté, oui il y a des choses positives, il y a des choses à travailler encore, je manque un peu d’expérience, mais je continue à travailler. J’ai un groupe vraiment super, avec des joueuses internationales, au sein d’un club où on peut travailler sereinement et faire notre travail. »

~ Cindy Perrault, au micro de Cœurs de Foot.

Pressentie pour être à nouveau titularisée, Perrault pourra-t-elle réitérer sa performance contre le FC Metz Dimanche après-midi ?

Le programme de la J12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :