Ligue Des Championnes : Nouveau format annoncé pour l’édition 2021-2022 !
4 décembre 2019
BDWE : Le rush fou de Naomie Feller contre le Paris Saint-Germain !
6 décembre 2019

7 jours après avoir été élue meilleure arbitre du monde sur l’année 2019, c’est une nouvelle distinction qui attend Stephanie Frappart. Une récompense qui va, cette fois, lui être remis par la République Française.

En 2019, Stephanie Frappart est devenue la première femme arbitre à officier un match de Ligue 1, la première femme arbitre à être promue en Ligue 1, la première arbitre française à officier une finale de Coupe du Monde, la première femme à arbitrer une finale de SuperCoupe d’Europe et la première française élue meilleure arbitre de l’année. Tant de consécrations qui ont motivé la République Française à la décorer.

Stephanie Frappart nommée chevalier du Mérite National

Le mardi 3 décembre dernier, le Journal Officiel a publié la liste des 989 personnes qui seront décorées à l’ordre du Mérite National. Une liste où figure l’arbitre Stéphanie Frappart. Dans la hiérarchie, l’ordre national du Mérite est la 4ème décoration française derrière la Médaille militaire, l’ordre de la Libération et la Légion d’honneur. Institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle, l’ordre du Mérite National récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. La native d’Herblay-sur-Seine qui fêtera ses 36 ans le 14 décembre prochain va ainsi être décorée pour participation au rayonnement de la France. Un titre accessible à tous les citoyens français issus de tous les domaines d’activité.

Stephanie frappart devient la deuxième actrice du football féminin à recevoir cette distinction, après l’internationale française Sonia Bompastor le 15 mai 2014.

Qui, le soir du 31 décembre, pourra dire à Stephanie Frappart : « J’ai passé une meilleure année 2019 que toi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :