Alex Morgan annonce qu’elle va changer de club
24 octobre 2019
La FIFA va investir 1 milliard de dollars dans le football féminin
25 octobre 2019

Liverpool était, avant le début de cette saison, le dernier club à faire jouer son équipe féminine dans son stade, à l’occasion de la demi-finale de FA Cup en 2013 contre Arsenal. 6 ans après les Reds s’apprêtent à jouer le tout premier derby de la Mersey féminin sur la pelouse d’Anfield.

Le derby de la Mersey :

Liverpool Women évolue habituellement au Prenton Park des Tranmere Rovers, d’une capacité de 16 000 places.

Un changement d’échelle radical à Anfield et un match épique à venir : le derby de la Mersey face à leurs rivales d’Everton – qui pourra rassembler jusqu’à 54 074 spectateurs, le 17 novembre prochain.

https://twitter.com/LiverpoolFCW/status/1187285097130516480

Il reste encore beaucoup de chemin à faire, comme toute équipe féminine, mais nous allons certainement dans la bonne direction.

Vicky Jepson, entraîneure du Liverpool Women FC

Les 3 derniers face-à-face sont en faveur d’Everton, victorieux à 2 reprises tandis que Liverpool remportait le plus récent derby en mai sur le score de 3-1. Les Reds, avant-dernières de FA Women’s Super League avec un seul petit point devront faire un résultat face aux Toffees, actuellement 5èmes du championnat (6 points).

Les tickets seront vendus £5 (environ 5,80€) pour les plus de 16 et gratuits pour les moins de 16 ans et les abonnés au club.

Pendant le week-end du football féminin :

Depuis le début de la saison, plus de 62 000 supporters ont fait le déplacement à l’Etihad Stadium de Manchester City, à l’Ashton Gate de Bristol City ou au Stamford Bridge de Chelsea. Au lendemain du derby de Manchester, la FA a décidé de créer le Women’s Football Weekend (weekend du football féminin) avec l’objectif de capitaliser sur la popularité croissante du football féminin.

Un nouvel événement annuel qui aura lieu pendant la trêve internationale masculine en novembre, le week-end du 16 et 17 novembre 2019.

Le Women’s Football Weekend se présente comme une journée-clé du championnat et pourrait être l’une des journées le plus excitantes du football féminin mondial.

Liverpool Women FC / Liverpool FC

Au programme, deux derbys dans 2 stades grandioses : Liverpool vs. Everton, le derby de la Mersey à Anfield (54 074 places) et Tottenham vs. Arsenal et le derby du Nord de Londres au nouveau Tottenham Hotspur Stadium (62 000 places). Tandis que Reading recevra Bristol City au Madejski Stadium (24 161 places).

Deux autres rencontres complèteront ce week-end dont un alléchant Chelsea vs. Manchester United et Brighton & Hove Albion vs. Birmingham City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :