BDWE : Louise Fleury a installé la clim dans tout le stade
18 octobre 2019
D1 Arkema : 6ème journée
21 octobre 2019

Pour la seconde fois de la saison, Justine Lerond nous a gratifié du plus Bel Arrêt Du Week-End.

Élue lors de la deuxième journée de D1 Arkema, la portière du FC Metz a une nouvelle fois ponctué son match d’une parade impressionnante. Face à l’Olympique de Marseille, promu cette saison, et alors que Metz était mené 2-1, la gardienne a tenté de tenir son équipe à flot. Sur une frappe puissante de Nora Coton-Pelagie, la détente parfaite de Justine Lerond nous a privé d’un sublime but pleine lucarne mais nous a offert un arrêt de grande classe. Une parade d’autant plus surprenante quand on sait que la championne d’Europe U19 en titre ne mesure que 1 mètre 69. Le plus bel arrêt de la 5ème journée n’aura cependant pas suffi à empêcher une défaite 3-1 au FC Metz, la 4ème cette saison en 5 journées. Actuelle deuxième moins bonne défense du championnat, les Messines qui n’ont toujours pas gagné cette saison, vont devoir resserrer les rangs.

Si Justine Lerond est un élément indispensable de la défense Grenat, elle n’a cependant toujours pas réussi de clean sheet cette saison. Une ambition qui doit animer la jeune gardienne de 19 ans, à chaque match, pour passer un cap.

Lors de cette 6ème journée, une gardienne parviendra-t-elle a effectuer le plus bel arrêt du week-end sans encaisser de buts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :