Pris au dépourvu, l’Atlético de Madrid a nommé un nouvel entraîneur
15 octobre 2019
UEFA Women’s Champions League : Un OL 100% historique !
17 octobre 2019

Pour espérer franchir le palier des huitièmes de finale, il fallait surtout ne pas manquer son match aller afin de maximiser ses chances d’atteindre le stade des quarts. Certains clubs l’ont bien compris, d’autres moins…

Avec une moyenne de 4,3 buts par rencontre, ces huitièmes de finale aller ont été animés. Les cartons de l’Olympique Lyonnais (6-0 vs. Fortuna Hjørring), du VFL Wolfsburg (6-0 vs. Twente), d’Arsenal (2-5 vs. Slavia Prague), du Bayern (0-5 vs. BIIK Kazygurt) et du Paris Saint-Germain (0-4 vs. Breiðablik) ont fortement contribué à cette statistique. Au total hier, 30 buts inscris en attendant le FC Barcelone – FC Minsk de ce soir (19h00). Celui inscrit par Eugénie Le Sommer à la 41ème minute de jeu pour offrir trois buts d’avance à l’OL, vaut le coup d’être replay tant son enroulé était sublime.

Avec moins de buts, Glasgow est allé s’imposer à Brøndby (0-2), prenant ainsi un bon avantage sur la qualification alors que l’Atlético Madrid, qui avait éliminé Manchester City la saison passée en seizièmes de finale, est parvenu à tenir en échec les Citizens à Manchester (1-1).

Si sur la plupart des confrontations on connait le nom du club qui se qualifiera pour le tour suivant, sur deux d’entre elles le suspense reste entier. Matchs retour prévus les 30 & 31 Octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :