Ligue des Championnes : le récapitulatif complet des 16e de finale Aller
13 septembre 2019
Sahar Khodayari morte après avoir tenté d’assister à un match de football
13 septembre 2019

Elle souhaitait partir c’est désormais chose faite.

Emelyne Laurent de retour à Bordeaux en prêt !

Photo officielle du retour d’Emelyne Laurent au FC Girondins de Bodeaux

Il y a trois semaines, l’internationale française (5 sélections) faisait une sortie médiatique remarquée dans laquelle elle exprimait sans détour son envie de quitter l’Olympique Lyonnais. Son manque de temps de jeu évident depuis son arrivée dans le Rhône et le nombre de recrues arrivées à Lyon cet été ont assombri ses perspectives de temps de jeu dans le meilleur club d’Europe malgré son statut de mondialiste.

«Pour l’anecdote, le coach m’a demandé combien de matchs j’avais disputé la saison passée. Pour moi, ça veut dire qu’il ne s’était pas trop renseigné sur moi. Il m’a expliqué sa manière de fonctionner. Il m’a dit qu’il avait son groupe, qu’il voulait gagner tous les matchs cette saison et donc qu’il ne fera pas beaucoup tourner. […] Personnellement, je n’appelle pas cela de la concurrence. Le coach ne m’a pas vraiment testée. […] Je ne vais pas rester une autre saison sur le banc.»

~ Emelyne Laurent

Son entretien avec Jean-Luc Vasseur en début de saison l’a entre autre convaincu de quitter le club qu’elle avait rejoint lors de l’été 2017 en provenance de… Bordeaux.

Un prêt sous condition

«Il y a un Euro dans deux ans, je n’ai pas envie de repartir en prêt et revenir à l’Olympique Lyonnais. Ce sera toujours la même chose. […] Je suis ouverte à tous les projets mais je vais être très pointilleuse sur les détails.»

~ Emelyne Laurent

Déjà prêtée la saison dernière à l’En Avant Guingamp, la Martiniquaise souhaitait un départ définitif mais a dû revoir ses plans face à l’inflexibilité des dirigeants lyonnais souhaitant absolument la conserver sous contrat. C’est donc après une prolongation de contrat jusqu’en 2022 (deux années supplémentaires) et une revalorisation salariale, que la joueuse de 20 ans a pu voir son prêt à Bordeaux accepté. Emelyne Laurent évoluera donc bien au FCGB cette saison et portera le numéro 8.

#8

Avec Asseyi, Sarr, Shaw, Tarrieu, Lavogez, Garbino et maintenant Laurent ; le secteur offensif Bordelais s’apparente à une réelle armada. Un nombre élevé d’options se présente à Pedro Martinez Losa qui va devoir faire des choix forts chaque week-end. Un problème de riche que beaucoup d’entraîneurs de D1 aimeraient avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :