Jessica Houara s’est engagée avec son nouveau club
5 septembre 2019
BDWE : Le premier bijoux de la saison pour Clarisse Le Bihan
6 septembre 2019

Après sa lourde défaite 4-1 contre Bordeaux en ouverture du championnat de D1 Arkema, Fleury a réagi. Le club du 91 promu en première division en 2017 et qui n’a pourtant pas lésiné sur le marché des transferts cet été, compte bien tout faire pour éviter la relégation en fin de saison.

Fleury s’offre les services d’une Lyonnaise

Fleury s’offre les services d’une Lyonnaise. Pendant une saison, Melvine Malard, récemment titrée championne d’Europe U19 avec l’Équipe de France, évoluera sous les couleurs rouge et noir. L’attaquante lyonnaise de 19 ans n’a eu que très peu de temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais, seulement 35 minutes en 2 matchs lors de la saison 2018/2019. Un bilan décevant pour cet espoir qui avait signé son premier contrat professionnel à 17 ans en 2017. Sans y avoir réellement participé, elle possède tout de même un palmarès bien garni avec une Coupe de France (2019), deux championnats de France (2018 et 2019) et deux Ligues des Championnes remportées en 2018 puis 2019. L’attaquante et meilleure buteuse du dernier championnat d’Europe U19 (4 buts) a décidé de franchir le pas afin de gagner du temps de jeu. Une opération rendue possible à une condition. Pour valider le prêt d’une saison, Melvine Malard, sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2021, a dû s’engager pour deux saisons supplémentaires avec le club Rhodanien.

« À Lyon, Melvine aurait continué à travailler auprès de grandes joueuses, parmi les meilleures du monde. Là, elle va devoir faire ses preuves auprès du coach de Fleury et bosser dur pour gagner sa place dans l’équipe et récolter du temps de jeu. C’est une très bonne chose aussi, elle va prendre en maturité. La balle est dans son camp. »

Agent de Melvine Malard au journal Le Progrès.

L’Olympique Lyonnais enregistre son deuxième prêt après celui de Danielle Roux, également âgée de 19 ans, qui vient de signer son premier contrat professionnel et qui a été prêtée au Stade de Reims, fraîchement promu en Division 1. Melvine Malard retrouvera ses coéquipières Lyonnaises de l’Équipe de France U19, Lorena Azzaro, Selma Bacha et Manon Revelli dès le 14 septembre au Groupama Stadium lors de la rencontre Lyon-Fleury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :