Women’s Cup : Le PSG titré avec la manière
19 août 2019
Équipe de France : Sabrina Viguier, rejoint la DTN
21 août 2019

Un changement qui profite à tous.

Le 18 Novembre 2018, à l’issue du choc Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais diffusé en prime time sur Canal +, Jean-Michel Aulas avait profité de la forte médiatisation du match pour prendre la parole en zone mixte et suggérer des idées de progrès.

Parmi les sujets abordés par le patron de l’OL, celui du nombre de joueuses autorisées sur les bancs de D1 Féminine a retenu notre attention :

« Il faut plus de professionnalisation, du côté des clubs il y en a 4 ou 5 qui véritablement sont très professionnels. Il faut qu’on puisse monter les effectifs à 18, parce que quand vous jouez à 16 en championnat puis à 18 en coupe d’Europe quelques jours après, vous avez du mal à avoir une équipe équilibrée et à ne pas faire des déçues. Il y a plein de mesures pour l’élite qui sont à prendre. »

~ JM. Aulas

Pour cette nouvelle saison, les effectifs les jours de matchs ont été modifiés. Et devinez quoi ? Ils passent de 16 à 18 conformément à la volonté de Jean-Michel Aulas. Un avantage que l’Olympique Lyonnais ne sera pas le seul club à obtenir puisque c’est tous les clubs de D1 qui vont en bénéficier. En effet, désormais les coachs auront 7 joueuses à leurs côtés sur le banc des remplaçantes contre 5 la saison passée. Deux options supplémentaires non-négligeables qui offriront plus de profondeur d’effectif les jours de matchs.

L’autre sujet majeur abordé par le président ce jour-là était l’arbitrage vidéo et les oreillettes dans le foot féminin. De nouvelles technologies qui ont été utilisées lors de la Coupe Du Monde cet été. S’il est encore trop tôt pour les intégrer à la D1, rien ne nous dit qu’une certaine évolution n’est pas en cours d’étude à ce niveau.

Avant-gardiste depuis toujours, JMA continue de penser progrès, et impose sa vision des choses. Les jeunes joueuses qui obtiendront leur premières expériences sur le banc dans le groupe pro pourront le remercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :