International Champions Cup : L’Olympique Lyonnais couronné pour la 1ère fois aux États-Unis
19 août 2019
D1 Arkema : Jean-Michel Aulas a réclamé un changement et l’a obtenu
20 août 2019

Défaites aux tirs au but par le MHSC lors de la Women’s French Cup, les Parisiennes ont bien rebondi à quelques jours de la reprise du championnat.

C’est non loin de Zurich à la Reiffeisen Arena que le PSG a terminé sa préparation pour la saison 2019/2020 en participant à la Women’s Cup. La compétition a réuni 4 clubs : Le FC Zurich (club hôte), le Milan AC, la Juventus et le Paris Saint-Germain.

Une compétition prolifique en buts

Les spectateurs venus assister à la Women’s Cup ont vu des buts. 19 exactement en seulement 4 rencontres, soit une moyenne de 4,75 buts par match. En demi-finale, le PSG qui avait aligné son équipe type a infligé un cinglant 6-0 à l’AC Milan. La Juventus de Turin n’a également pas fait dans la dentelle face au FC Zurich en remportant sa demi-finale sur le score net de 4-0.

L’avalanche de buts s’est poursuivie sur la journée d’hier. En effet, le match pour la troisième place a vu le Milan battre Zurich 3-2 tandis que le PSG a remporté sa finale contre la Juve sur un nouveau gros score : 4-0.

https://twitter.com/PSG_Feminines/status/1163219173629149185
Le résumé de la finale

C’est l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau (désormais aux Young Boys de Berne), qui a remis le trophée à Irène Paredes la capitaine du PSG.

Olivier Echouafni semble satisfait du groupe à sa disposition et de la préparation de ce dernier :

«C’était notre dernier match de préparation. On finit sur une très bonne note, une belle victoire tout à fait logique. On aurait pu marquer encore plus de buts. En tout cas les filles ont répondu présentes malgré la chaleur. On a su être conquérant, alterner temps forts et les temps faibles. C’était un très bon tournoi, on a marqué 10 buts sans en encaisser. On a un groupe homogène, complet, qui est prêt à affronter les défis qui nous attendent.»

~ Olivier Echouafni, entraîneur du PSG

Invaincu lors de la totalité de sa prépa (4 victoires et un match nul), le PSG semble fin prêt à en découdre pour le premier match officiel de la saison à venir contre l’ASJ Soyaux le 25 Août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :