Entretien avec Frédéric Mendy, le nouveau coach de Montpellier
11 août 2019
Women’s French Cup : l’album photo
13 août 2019

La latérale de 26 ans aura fait un passage express à l’Olympique Lyonnais et remporté un triplé championnat, coupe nationale et Coupe d’Europe.

Carolin Simon, quitte l’Olympique Lyonnais et rejoint le FC Bayern München pour 3 ans. Un transfert qui s’élève à 50 000€.

Le Bayern avait besoin de deux latérales gauche après les départs de Gina Lewandowski et de Leonie Maier. Le club avait recruté la capitaine néo-zélandaise Ali Riley mais leur manquait une titulaire.

Carolin Simon / FC Bayern München Frauen

L’internationale allemande aux 20 sélections en équipe première a remporté la Coupe du Monde U17 en 2008 et 2009 et la Coupe du Monde U19 en 2011. Elle devrait parfaitement s’intégrer dans ce groupe en quête d’un succès national depuis leur titre de champion d’Allemagne en 2016.

Le Bayern a une excellente équipe et un très bon staff. Je suis vraiment impatiente de découvrir les objectifs et je suis sûre que nous pouvons accomplir beaucoup de choses.

Carolin Simon / FC Bayern München

Carolin Simon a déjà évolué sous les ordres de Jens Scheuer lors de son passage au SC Freiburg de 2016 à 2018. Le coach se félicite de son arrivée.

Elle est très flexible du côté gauche et avec son pied gauche fort, elle va nous apporter qualité et expérience.

Jens Scheuer, entraîneur du FC Bayern München

La prochaine échéance de Carolin Simon et du Bayern sera la première journée de Frauen-Bundesliga le 17 août justement contre le SC Fribourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :