Marie-Laure Delie s’offre une année de plus !
2 août 2019
Une mondialiste au PSG !
6 août 2019

Une simple annonce sur les réseaux sociaux a suffit à mettre la planète transfert en ébullition.

Hier à 23h15, le Community Manager de Manchester United Women a lâché une bombe sur les réseaux sociaux du club. Un tweet et une publication Facebook, ont suffit à créer la stupeur et la déception à Manchester, mais également de la joie et de l’excitation du côté de Lyon.

Alex Greenwood en route pour Lyon

Screenshot du compte Twitter de Manchester United Women

« Nous avons convenu d’un accord avec l’Olympique Lyonnais Féminin pour le transfert d’Alex Greenwood. Une nouvelle annonce sera faite en temps voulu. »

Manchester United women via son compte Twitter.

La latérale gauche âgée de 25 ans passée par Everton (2011-2014), Notts County (2015) et Liverpool (2016-2018) va donc prochainement quitter les Red Devils après une petite saison (2018-2019) et un titre de championnes de Women’s Championship (2ème division anglaise). Avec 18 matchs joués sur 20 possibles et 4 buts inscrits, la capitaine de United a été une des grandes actrices de l’accession en FAWSL (1ère division anglaise).

L’Olympique Lyonnais s’anglicise

Titulaire jusqu’en huitième de finale au mondial, la latérale gauche a semble-t-il définitivement convaincu les dirigeants rhodaniens de miser sur elle, alors qu’ils la suivait depuis l’été 2017 et l’édition 1 de la désormais Women’s French Cup. Après Lucy Bronze (2017), Isobel Christiansen (2018) et Nikita Parris (2019), Alex Greenwood deviendra la 4ème anglaise du groupe lyonnais. Avec toutes ses compatriotes, nul doute qu’elle se sentira très vite chez elle à Lyon.

Greenwood (à gauche), célébrant son but lors d’Angleterre – Cameroun (3-0) avec Kirby (à droite) ©Getty Images

La bonne nouvelle : L’Olympique Lyonnais a toujours faim et cherche constamment à se renforcer. La moins bonne : Cette joueuse confirmée qui débarque, évolue au même poste que Selma Bacha en quête de temps de jeu pour s’aguerrir. Comment Jean-Luc Vasseur va-t-il gérer ce problème de riche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :