Trophée des Championnes : la FFF met un quatrième titre en jeu
21 juillet 2019
Le calendrier des prochains matchs de l’équipe de France est connu
22 juillet 2019

Arrivée au Paris Saint-Germain le 31 janvier 2018 de Birmingham City, Andrine Hegerberg quitte Paris pour la capitale Italienne.

Malgré un accueil en grande pompe dans le club de la capitale, le passage d’Andrine Hegerberg en D1 Féminine sera passé inaperçu. Avec 144 minutes disputées sous Patrice Lair puis seulement 89 minutes sous la houlette d’Olivier Echouafni, la milieu de terrain de 26 ans aux 30 sélections ne s’est jamais imposée au PSG.

« Aujourd’hui il y a une vraie concurrence qui s’est installée et par moments elle n’est pas au niveau donc il faut, comme d’autres, qu’elle puisse élever son niveau. Il y a une exigence au Paris Saint-Germain et cela va augmenter encore. Andrine travaille maintenant avant tout pour elle et pour sa fin de saison avec le club, il faut donc qu’elle se prépare comme toutes celles qui ne sont pas dans le groupe. »

~ déclaration d’Olivier Echouafni le 18 février 2019

N’étant plus dans les petits papiers du coach parisien et absente de la Coupe du Monde après avoir perdu sa place avec la Norvège; la soeur ainée d’Ada Hegerberg va tenter de se relancer sous les couleurs de l’AS Roma.

« Enfin, je peux vous dire à tous que cette saison, j’ai choisi de jouer pour l’AS Roma. J’ai hâte de vous rencontrer et de commencer. »

~ Andrine Hegerberg

Née en juin 2018 après l’achat des droits sportifs de la Res Roma, la section féminine de l’AS Roma n’a qu’une saison d’existence. Arrivée quatrième lors de son premier exercice en Série A et éliminée en demi-finale de la coupe d’Italie par Florence, l’AS Roma Women vise une place en Ligue des Champions à l’issue de la saison 2019/2020. Des ambitions confirmées par les signatures de Kaja Erzen (Tavagnacco), Andressa Alves (FC Barcelone), Amalie Thestrup (Ballerup-Skovlunde Fodbold) et Manuela Giugliano (Brescia), quatre internationales qui comme Andrine Hegerberg viennent renforcer les rangs jaune et rouge.

https://twitter.com/ASRomaWomen/status/1152158070170116096

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :