Initialement prévue pour la saison 2018/2019, la première édition du Trophée des Championnes a officiellement été confirmée pour la saison 2019/2020.

À la suite du sacre du Paris Saint-Germain en Coupe de France 2018, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), annonçait le lancement du Trophée des championnes. Une rencontre entre le PSG et l’OL, champion de D1 2018, qui n’avait finalement jamais eu lieu. Un an après, l’assemblée fédérale de la FFF a officialisé, la création du Trophée des Championnes pour le samedi 21 septembre 2019.

Calqué sur le modèle du trophée masculin, ce match de début de saison opposera dorénavant le vainqueur du championnat de D1 Arkema au vainqueur de la Coupe de France. Si un club remporte le doublé Coupe de France-Championnat, c’est le vice-champion de D1 qui affrontera le club vainqueur du doublé. Organisée sur terrain neutre, la durée de la rencontre est de 90 minutes et en cas de match nul, les deux équipes se départageront directement lors d’une séance de tirs au but.

La première édition féminine va ainsi nous offrir un duel au sommet entre l’Olympique Lyonnais qui a raflé le doublé la saison dernière et le Paris Saint-Germain qui est arrivé deuxième du championnat de D1. Un match historique qui se déroulera le samedi 21 septembre 2019 au Stade du Roudourou de Guingamp.

Après la D1, la coupe de France et la Ligue des Champions, un quatrième titre est dès à présent en ligne de mire. De quoi aiguiser l’appétit des deux prétendants et ouvrir les hostilités dès l’entame de la saison.

Qui de Lyon ou du Paris Saint-Germain remportera le premier Trophée des Championnes de l’Histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :