Trophées PCF de la Coupe Du Monde, Meilleure espoir : Giulia Gwinn
13 juillet 2019
Trophées PCF de la Coupe Du Monde, Meilleure joueuse défensive : Crystal Dunn
13 juillet 2019

Après un mois intense, la Coupe Du Monde a pris fin dimanche dernier. Suite à quelques jours de réflexion, de re-visionnage et de discussions animées, la rédaction de PiedsCarrés-Féminin a désigné les personnes ayant fortement contribué à l’illumination de ce mondial.

Meilleure gardienne : Hedvig Lindahl (Suède)

À 36 ans, Hedvig Lindahl a réalisé la plus belle Coupe Du Monde de sa carrière. La gardienne suédoise s’est révélée dans la phase à élimination directe en se montrant décisive pour son équipe. Ses prestations contre l’Allemagne (quart de finale), les Pays-Bas (demi-finale) et l’Angleterre (match de la troisième place) ont particulièrement attiré notre attention. La Suède a concédé plus d’occasions que la plupart des autres nations du dernier carré. Lindahl a de ce fait, été beaucoup plus mise à contribution que ses homologues dans les matchs décisifs. La portière actuellement sans contrat depuis la fin de son dernier avec le Chelsea FC Women s’est découvert une seconde jeunesse qui pourrait lui permettre de d’obtenir un dernier défi intéressant dans un club la saison prochaine.

La bataille a été rude avec Sari van Veenendaal dans les discussions. Néanmoins le choix de notre rédaction s’est porté sur la portière suédoise, un peu plus constante à notre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :