Un de nos talents quitte l’hexagone.

Clemaron à Everton

Maeva Clemaron aux côtés de son nouvel entraîneur Willie Kirk

Passée par Saint-Etienne pendant 9 ans (2008-2017) avec le statut de capitaine, ainsi que par le FC Fleury 91 durant 2 saisons, Maeva Clemaron a signé un contrat jusqu’en 2021 avec le club d’Everton qui évolue en FA Women’s Super League.

Everton engage une internationale qui a représenté la France en U16, U19 et plus récemment en A depuis le 7 Mars 2018 à la SheBelieves Cup.

La milieu de terrain âgée de 26 ans, qui figurait dans la liste des 23 pour la Coupe Du Monde avec l’équipe de France, va intégrer l’équipe dirigée par Willie Kirk qui a évité la relégation la saison dernière en terminant 10ème sur 11. L’architecte pourrait faire ses débuts avec les Toffees dès le 8 septembre 2019 (date de la reprise de la FAWSL). La désormais ex-capitaine de Fleury est très enthousiaste à l’idée de rejoindre sa nouvelle équipe :

« Je suis très heureuse de vous annoncer mon départ pour l’Angleterre ainsi que ma signature au Everton Ladies ! Merci à Sportalis et à AV Sport de m’avoir accompagnée dans cet objectif de vivre une nouvelle expérience sportive et humaine ! »

~ Maéva Clemaron, sur son compte Twitter

Un départ inattendu qui montre la volonté de la joueuse à sortir de sa zone de confort en découvrant un nouveau championnat. Nous suivrons avec attention son parcours outre-Manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :