Coupe Du Monde, Buteuses/Passeuses : Huitièmes de finale
26 juin 2019
Coupe Du Monde, Quart de finale : L’Angleterre était trop forte
28 juin 2019

Le staff de Jean-Luc Vasseur récemment désigné entraîneur de l’Olympique Lyonnais pour 2 saisons a été dévoilé.

Camille Abily, qui a mis un terme à sa carrière après avoir remporté 13 fois le championnat de France (dont 11 avec l’OL), revient sur le terrain pour épauler Jean-Luc Vasseur. C’est donc dans la continuité de sa reconversion que Camille Abily devient la seconde adjointe du nouvel entraîneur. Jusqu’à présent en charge de l’équipe U15, elle s’occupera désormais d’un nouveau groupe d’entraînement « Pro 2 » qui lui permettra d’assurer le lien entre les équipes de jeunes et le groupe élite.

Avec 300 matchs de ligue 1 et 100 de ligue 2 dans ses bagages, Michel Sorin passé par Laval, Brest et Rennes intègre également l’équipe technique du nouvel entraîneur. Il a d’ailleurs réalisé la performance de promouvoir son équipe de l’AS Vitré, dont il est l’entraîneur depuis 2011, en N2 en 2013. Il a également emmené son équipe en ¼ de finale de la coupe de France (défaite 2-0 face au FC Nantes).

L’encadrement du poste de gardien n’est pas pour autant délaissé. En effet on compte parmi le staff Christophe Gardié, ancien joueur de Ligue 1, déjà à ce poste depuis 2 ans. Romain Segui qui a eu en charge la préparation des U15, U17 et U19 sera le nouveau préparateur physique de l’équipe féminine.

David Mouriesse prendra en charge la santé des joueuses. Ce médecin passé par le FC Bourg Péronnas sera uniquement dédié à l’effectif féminin.

Un staff dans lequel la légende Camille Abily ne passe évidemment pas inaperçue. D’abord entraîneure des U15, puis maintenant seconde adjointe. Est-elle d’ores et déjà programmée pour entraîner l’équipe professionnelle dans quelques années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :