Une gardienne allemande débarque à Montpellier !
21 juin 2019
La fédération espagnole investit gros dans le football féminin
22 juin 2019

Le groupe de chimie Arkema et la Fédération Française de football ont annoncé un accord pour le naming du championnat de France Féminin. La D1 Féminine deviendra dès la saison prochaine la D1 Arkema.

Quelques mois après l’accord de Barclays avec la FA Anglaise, Arkema, qui est un des supporters officiels de la Coupe du Monde féminine et la FFF ont signé un contrat de 3 ans, soit jusqu’à la saison 2021-22.

Son PDG Thierry le Hénaff souligne une évidence pour son entreprise de devenir le partenaire titre de la D1 Féminine.

Selon l’AFP, l’investissement d’Arkema s’élèverait à un million d’euros par saison. L’enveloppe serait redistribuée aux 12 clubs de D1.

Contribuer avec la FFF à développer le football féminin sur le territoire national est une très belle opportunité de valoriser encore davantage l’image et la place des femmes dans la société. Le monde change, il est essentiel d’apporter un autre regard, de faire bouger les lignes.

Thierry Le Hénaff, PDG d’Arkema

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët rappelait son engagement dans la promotion, la pratique du football féminin et de la formation depuis 2011.

Ce contrat de naming est une première pour le championnat de D1 féminine et une excellente nouvelle pour le développement du football féminin qui vit une étape importante comme nous pouvons le constater avec le succès populaire de la Coupe du monde féminine.

Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de football

Nous sommes impatients d’être le 24 août pour la repise du désormais championnat de D1 Arkama !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :