Deux jours après l’annonce du départ de Reynald Pedros, l’Olympique Lyonnais aurait déjà trouvé son nouvel entraîneur.

À peine remis du choc de voir Reynald Pedros quitter le banc lyonnais après 5 trophées glanés en 2 saisons dont un triplé sur le dernier exercice, l’OL est déjà tourné vers l’avenir. En effet, Jean-Luc Vasseur sera le futur entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais. Celui qui est passé par le PSG en tant que joueur et entraîneur des jeunes, mais aussi par l’AS Saint-Etienne était en pole position pour accéder au poste laissé libre par Pedros en accord avec sa direction. Avec cette signature Jean-Luc Vasseur deviendra le premier entraîneur à avoir entraîné en Ligue 1 (masculine) à entraîner en Division 1 (féminine). Le natif de Poissy a connu une courte expérience en Ligue 1 au Stade de Reims lors de la saison 2014-2015. Cependant, il ne fut pas au bout de la saison, les mauvais résultats du club après la trêve ont condamné sa direction à se séparer de lui. Après avoir essuyé un autre licenciement à la Berrichonne de Châteauroux en Octobre 2018 pour les mêmes raisons, il s’est vu offrir un contrat de deux ans dans le Rhône.

Une décision très surprenante quand on connait l’attention toute particulière que porte le président Jean-Michel Aulas à avoir des entraîneurs marqués par l’ADN du club. Voir un parigo-stéphanois débarquer pourrait déplaire à quelques supporters attachés aux valeurs du club. D’ailleurs des commentaires négatifs ont déjà faits leurs apparitions sur la toile. De plus, le technicien passé par le Paris FC a connu une friction avec Corinne Diacre et son adjoint du temps où cette dernière coachait le Clermont Foot. Une friction lors de laquelle Vasseur a tenu des propos sexistes.

Image associée
Corinne Diacre (à gauche), Jean-Luc Vasseur (à droite)

Le nom de Jérôme Dauba libre depuis son départ de Bordeaux, nommé à deux reprises Meilleur entraîneur de D1F par notre rédaction, est d’après nos informations revenu à plusieurs reprises dans les discussions. Néanmoins, la direction de l’OL aurait été réticente à l’idée de l’engager à cause d’un prétendu manque de charisme et de doutes concernant sa capacité à gérer un vestiaire rempli de stars (source RMC). Malgré sa côte de popularité toujours élevée à Lyon et sa disponibilité actuelle, Gérard Prêcheur qui a remporté 8 trophées sur 9 possibles (deux triplés) en trois saisons à l’OL n’a pas été le choix de la direction.

Arrivé à Lyon hier, le président du club Jean-Michel Aulas présente son nouvel entraîneur aux médias aujourd’hui à 15h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :