La suprématie américaine a pris le plein pouvoir sur les différents classements…

• Auteure d’un quintuplé face à la Thaïlande, Alex Morgan a été STRATOSPHÉRIQUE et a un réel avantage pour le soulier d’Or. La buteuse brésilienne Cristiane quant à elle a fait découvrir la compétition à la Jamaïque à sa manière en inscrivant un beau triplé. Elle s’offre même en prime un sublime coup-franc barre rentrante pour son troisième but. Une dernière action parfaite juste avant de sortir sous l’ovation du public et de ses partenaires. Puis lors du défilé de buts des Américaines, il y a également la jeune Rose Lavelle qui a prouvé à son entraîneure qu’elle avait sa place en tant que titulaire en inscrivant un beau doublé pour commencer la compétition.
On retrouve ensuite à égalité différentes joueuses. L’espagnole Jennifer Hermoso a pu profiter de la toute dernière technologie mise en place pour la Coupe du Monde et a obtenu deux penalty « Merci la VAR ! » malgré un match compliqué pour la Roja jusqu’à la 69ème minute.


• Alex Morgan a su faire parler son esprit d’équipe également et sa minutie en effectuant 3 passes décisives en plus de ces buts 5 buts. Dans ce classement des passeuses, l’américaine et également suivie d’une brésilienne en la personne d’Andressa Alves. Celle qui a rejoint le FC Barcelone cette année a été la joueuse clé lors du triplé de Cristiane avec deux passes décisives. Ensuite, on découvre un panel de joueuses américaines telles que la milieu de terrain Samantha Mewis, qui, en plus de son doublé, s’offre deux passes décisives. La capitaine de la sélection américaine Megan Rapinoe réalise également 2 passes décisives, dans un premier temps pour Samantha Mewis puis pour Alex Morgan. La jeune américaine Mallory Pugh complète le Top 5 grâce à une passe réalisée en 21 minutes passées sur le terrain seulement, la jeune prodige américaine s’est même offerte son premier but en Coupe Du Monde lors de son entrée en jeu.

J1 Classement des buteuses :

5
Alex Morgan 🇺🇸
 
3
Cristiane 🇧🇷
 
2
Rose Lavelle 🇺🇸
Jennifer Hermoso 🇪🇸
Samantha Mewis 🇺🇸
Barbara Bonansea 🇮🇹
Wendie Renard 🇫🇷
 
1
Madelen Janogy 🇸🇪
Jill Roord 🇳🇱
Mallory Pugh 🇺🇸
Carli Lloyd 🇺🇸
Lucia Garcia 🇪🇸
Lisa-Marie Utland 🇳🇴
Guro Reiten 🇳🇴
Nikita Parris 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Eugénie Le Sommer 🇫🇷
Amandine Henry 🇫🇷
Lindsey Horan 🇺🇸
Megan Rapinoe 🇺🇸
Ellen White 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Samantha Kerr 🇦🇺
Giulia Gwinn 🇩🇪
Claire Emslie 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Kadeisha Buchanan 🇨🇦
Thembi Kgatlana 🇿🇦
Kosovare Asllani 🇸🇪
 
C.S.C
Osinashi Ohale 🇳🇬

J1 Classement des passeuses :

🎯 3
Alex Morgan 🇺🇸
 
🎯 2
Andressa Alves 🇧🇷
Samantha Mewis 🇺🇸
Megan Rapinoe 🇺🇸
 
🎯 1
Mallory Pugh 🇺🇸
Christen Press 🇺🇸
Anna Anvegård 🇸🇪
Kosovare Asllani 🇸🇪
Linda Mothalo 🇿🇦
Amel Majri 🇫🇷
Francesca Kirby 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Gaëtane Thiney 🇫🇷
Guro Reiten 🇳🇴
Janine Beckie 🇨🇦
Lisa Evans 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Valentina Cernoia 🇮🇹
Eugenie Le Sommer 🇫🇷
Amandine Henry 🇫🇷
Virginia Torrecilla 🇪🇸
Caroline Graham Hansen 🇳🇴
Kelley O’Hara 🇺🇸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :