La France régale et ouvre son Mondial avec brio
8 juin 2019
Le PSG signe la révélation de la saison !
8 juin 2019

Le secteur offensif de Bordeaux va faire très peur l’année prochaine.

Le FC Girondins de Bordeaux a signé Khadija Shaw

Image associée

Visiblement Bordeaux ne compte pas attendre que la Coupe Du Monde passe pour se renforcer. Ce serait prendre le risque de voir les joueuses figurant dans les petits papiers du club, être convoitées par d’autres équipes. Ulrich Ramé, directeur technique et ancien gardien emblématique des Girondins, s’est rendu avant-hier à Grenoble pour faire signer Khadija « Bunny » Shaw, une attaquante Jamaïcaine de 22 ans qui prépare avec les « Reggae Girlz » le mondial en France. Celle qui évoluait jusqu’alors dans l’université du Tennessee s’est engagée avec le FCGB pour deux saisons.

L'attaquante Khadija Shaw rejoint les Girondines

« Vous allez le découvrir, elle a des caractéristiques très particulières et un gros, gros potentiel. »

~ Ulrich Ramé

Par caractéristiques particulières, U. Ramé parle certainement de sa puissance physique et de sa capacité de finition. Deux atouts qui lui ont permis de marquer à 19 reprises lors des 12 matchs de qualifications à la Coupe Du Monde 2019 soit le total le plus élevé dans les 6 zones de qualifications au mondial. Ses performances ont été un facteur indispensable à la qualification de la Jamaïque pour son tout premier mondial féminin.

La principale intéressée s’est dit « enthousiaste » à l’idée d’évoluer sous le maillot Bordelais et « déjà prête ». Avec Lavogez, Tarrieu, Asseyi et plus récemment Sarr, la star Jamaïcaine devrait trouver avec qui s’entendre footballistiquement en Gironde.

Khadija Shaw en action

Après Ouleymata Sarr, Bordeaux signe Shaw. Le secteur offensif des Girondines qui la saison dernière dépendait exclusivement (ou presque) de Viviane Asseyi, reçoit là un vrai vent de fraîcheur avec deux belles arrivées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :