La championne d’Europe avec les Pays-Bas et championne d’Angleterre avec Arsenal Women FC rejoint le club allemand pour 3 années.

Du haut de ses 30 sélections, l’internationale néerlandaise sort d’une grosse saison en Angleterre avec entre autres une série de 10 matchs de suite sans encaisser de but avec les Gunners.

Une belle période pour la défenseure qui a affirmé son bon niveau avec 2 FA WSL Continental Cup en 2015 et 2018, une FA Women’s Cup en 2016 et enfin le titre de la FA Women’s Super League en 2019.

Après 4 saisons passées avec les Gunners, elle a joué son 100ème et dernier match lors de la dernière journée de championnat face à Manchester City ce samedi 11 mai 2019.

SSE FA Women’s Cup 2016
FA WSL Continental Cup 2018
De gauche à droite : Bloodworth, Miedema, van Veevendaal et van de Donk
Arsenal Women FC

Dominique Bloodworth se rapproche de sa terre natale en signant en Allemagne. L’Allianz Frauen Bundesliga, un championnat qui l’avait révélé avec le SGS Essen.

A 24 ans, elle s’engage avec le quintuple champion d’Allemagne, le VfL Wolfsburg et devient la 6ème recrue du vice-champion d’Europe en titre (après Huth, Rauch, Engen, Abt et Rolfö).

Je suis fière et heureuse d’avoir signé un contrat avec le VfL Wolfsburg – un club qui figure parmi les plus grosses références du football féminin. J’attends avec impatience la Coupe du Monde en France, mais je suis également impatiente de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière.

Dominique Bloodworth

Bloodworth viendra rajeunir la défense vieillisante des Louves et compensera le départ de Nilla Fischer à Linköpings. Une arrivée qui devrait être très bénéfique pour le club allemand.

Dominique est l’une des meilleures défenseures en Angleterre. Nous sommes très heureux de renforcer notre équipe avec une la défenseure expérimenté et de niveau international qui s’intègre parfaitement à notre projet, à la fois sportif et humain!

Ralf Kellermann, directeur sportif

Si vous êtes curieux et comprenez le Néerlandais (sous-titres en Anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :