Pourtant depuis des années dans l’ombre de l’Olympique Lyonnais, le VfL Wolfsburg écrit une page des plus historiques du football féminin allemand.

Depuis 2013, les Louves ont au moins remporté un trophée par saison.

BR Football / Pernille Harder et Nilla Fischer

Et depuis 3 ans, le club ramène une paire de trophées. Le VfL Wolfsburg vient de réaliser un « triple-double », en remportant le doublé championnat et coupe pour la 3ème année consécutive. Les Louves ont été insaisissables laissant leur dauphines du Bayern München 7 points derrière avec un match restant.

https://twitter.com/VfL_Wolfsburg/status/1125063137034682369

Statistiquement redoutable, Wolfsburg domine les débats sur le secteur offensif avec 2 de leurs armes dans le top 3 des meilleures buteuses du championnat : Ewa Pajor largement en tête avec 23 buts, soit plus d’un but par match et Pernille Harder avec 17 unités. À une journée de la fin, le podium des meilleures buteuses pourrait être exclusivement composé de Louves puisque Alex Popp est 4ème avec 13 buts, à un seule unité de Lea Schüller (SGS Essen).

Ewa Pajor et Pernille Harder

Cette 3ème saison sur le toit de l’Allemagne devrait être la plus aboutie pour Wolfsburg. Les Louves n’ont perdu que 7 points cette saison : deux matchs nuls 0-0 face à Potsdam et Essen et une défaite 4-2 face au Bayern, le 17 février dernier – contre 12 points perdus en 2017 et 10 en 2018. Néanmoins, le dernier et prochain match de championnat sera difficile à négocier, mais sans réelle importance avec la réception du Turbine Potsdam.

Après 6 ans passés au club, sa capitaine Nilla Fischer fera ses adieux et rentrera au pays, au Linköpings FC. Mais Wolfsburg a déjà les yeux rivés vers la suite beaucoup de transferts à venir. Svenja Huth, élue meilleure internationale allemande de l’année 2018 ou encore la jeune Ingrid Engen rejoindront les Louves en août prochain.

VfL Wolfsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :