FOOTALENT Episode 12 : Léa Khelifi
13 mars 2019
PiedsCarrés-Féminin dévoile ses propres maillots pour la Coupe Du Monde !
14 mars 2019

3 femmes arbitres vont officier lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en avril prochain. Ce sera la première fois que des femmes arbitreront des rencontres masculines.

Le comité d’arbitrage de la confédération africaine de football s’est rassemblé au Caire le 26 février dernier en la présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad.

On retiendra de la réunion la pré-sélection de 15 arbitres et 14 arbitres assistants pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en Tanzanie. Parmi eux, 3 femmes :

  • Jonesia Rukyaa Kabakama, arbitre centrale (Tanzanie)
  • Mary Wanjiru Njoroge, arbitre assistante (Kenya)
  • Lidwine Rakotozafinoro, arbitre assistante (Madagascar)

Deux d’entre-elles, à savoir Mary W. Njoroge et Lidwine Rakotozafinoro font parties des 48 arbitres assistantes retenues pour officier cet été en France lors de la Coupe Du Monde.

Les 29 arbitres feront un stage au Maroc du 31 mars au 4 avril dans lequel ils passeront des tests médicaux, physiques, théoriques et peaufineront les derniers détails pour définitivement arbitrer le Championnat d’Afrique des moins de 17 ans, du 14 au 28 avril 2019.

Cette décision historique témoigne de la volonté de la confédération africaine de football de développer le football féminin. C’est une véritable opportunité offerte aux femmes arbitres pour montrer leurs compétences et gagner de l’expérience dans les grandes compétitions, malheureusement rares en Afrique.

Liste des arbitres présélectionnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :