AMBIANCE VESTIAIRE, Épisode 11 : LOSC
12 mars 2019
FOOTALENT Episode 12 : Léa Khelifi
13 mars 2019

Jamais un sélectionneur de l’Équipe de France féminine n’avait annoncé sa liste au JT de 20h de TF1.

Pour la première Coupe du Monde féminine organisée sur le sol français, tout est mis en oeuvre afin que l’engouement soit total. Le groupe TF1 qui a acquis les droits des 25 plus belles affiches de la compétition, dont tous les matchs des Bleues, a annoncé la nouvelle jeudi 07 mars dernier.

« La liste des 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du Monde sera dévoilée par Corinne Diacre dans le journal de 20h de Gilles Bouleau en mai prochain. »

Un privilège qui était jusqu’à présent réservé à la sélection masculine avant chaque grande compétition. Les Français auront ainsi la possibilité de découvrir en images les noms des 23 joueuses + réservistes qui représenteront la France au Mondial. Une grande première dans la médiatisation du football féminin international tricolore et qui ne manquera pas d’ajouter joie, fierté et une pression supplémentaire à chaque joueuse qui se verra convoquée en direct sur la première chaîne d’Europe.

Corinne Diacre doit soumettre à la FIFA une liste provisoire entre 23 et 50 noms de joueuses avant le 26 avril. Elle dévoilera sa liste des 23 le 2 Mai 2019 en direct au JT de TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :