À l’échelle européenne, ces femmes se classent tout en haut. Parmi elles, une française mais deux joueuses de D1 Féminine.

Notre D1 Féminine a ses stars et ses joueuses en vogue. Mais où se placent-elles au niveau européen ? Une étude de FutFem Internacional sur les quatre grands championnats européens féminins à savoir, la D1 Féminine, la FAWSL, la FrauenBundesliga et la Liga Iberdrola nous a permis d’avoir un regard là-dessus. L’étude affiche le cumul des buts et des passes décisives en championnat des joueuses. Le top 6 fait apparaître deux joueuses de D1F dont une française…

TOP 6 – Des joueuses les plus prolifiques des 4 grands championnats

Si Vivianne Miedema (Arsenal) est en tête en ayant été décisive à 22 reprises, elle ne devance que de très peu Ada Hegerberg, la Ballon d’Or de l’Olympique Lyonnais (21). Viennent ensuite Pernille Harder (VFL Wolfsburg), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Angela Sosa (Atlético Madrid), et Caroline Hansen (VFL Wolfsburg) toutes ex-æquo avec 19 actions décisives à leur actif. Seul leur temps de jeu les départage.

Des statistiques qui confirment l’excellente saison réalisée jusqu’à maintenant par Kady Diani auteure d’un doublé contre les États-Unis Samedi dernier. Autant passeuse que finisseuse, sa forme sera un atout indispensable pour le PSG dans sa quête d’un nouveau trophée après la Coupe de France de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :