Les 23 mondialistes de Corinne Diacre se précisent.
9 janvier 2019
Quelle est la joueuse offensive la plus influente de D1 ?
11 janvier 2019

Ne comptez pas sur l’Olympique Lyonnais pour laisser ses principaux adversaires se renforcer sans bouger. Après avoir vu Wolfsburg récupérer Ingrid Engen et le Paris Saint-Germain signer Nadia Nadim, Lyon passe à l’attaque également.

L’OL recrute une Argentine

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, c’est désormais officiel, l’Olympique Lyonnais vient d’enregistrer sa première recrue du mercato hivernal : Soledad Jaimes. Ce nom ne vous dit très certainement rien. L’Argentine de 29 ans (qui en comptera 30, dans onze jours) arrive en provenance du du Dalian Quanjian champion de Chine en titre. L’ancienne joueuse de Boca et de River, s’est engagée pour 6 mois avec le champion d’Europe en titre et portera le numéro 25.

L’Olympique Lyonnais recherchait depuis plusieurs mois un profil de joueuse pouvant pallier l’absence d’Ada Hegerberg. Ne disposant pas de vrai « 9 » sur son banc Lyon a trouvé en cette joueuse d’un mètre soixante quinze, le parfait substitut à la Ballon d’Or Norvégienne. Cependant, cette nouvelle signature se fait au dépend des jeunes joueuses de l’effectif en quête de temps de jeu. Sur la première partie de saison, Emelyne Laurent barrée par Delphine Cascarino et Shanice Van de Sanden à son poste avait à plusieurs reprises obtenu du temps de jeu dans l’axe de l’attaque contre Metz, Fleury, Bordeaux et l’Ajax (à domicile) notamment. L’évolution de son temps de jeu sur les mois à venir est à suivre de près…

Quoi qu’il en soit, la meilleure buteuse de la dernière Copa America 2018, aura à cœur de justifier son arrivée dans le meilleur club d’Europe durant les six prochains mois avant de disputer la Coupe du Monde cet été ici-même en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :