Un 6ème cleansheet consécutif pour l’Equipe de France. Deux doublés inscrits lors de la victoire 6-0 et 2 Françaises dans les Flops

TOPS :

⭐ Kenza Dali : Elle est rentrée, elle a doublé. L’Iséroise d’origine renoue avec le but, elle qui n’avait pas marqué en sélection depuis le 6 mars 2015. Une performance à la hauteur des espérances pour l’internationale récemment reconvoquée en Bleue après 2 années d’absence.

 Griedge Mbock Bathy Nka : La lyonnaise franco-camerounaise se souviendra longtemps de ce match ! Mbock a inscrit le premier but du match et un pénalty en seconde période. Un doublé d’une grande rareté pour une défenseure. Mbock avait d’ailleurs marqué un doublé – ses 2 premiers buts en sélection – face à une autre nation africaine : l’Afrique du Sud.

⭐ Les coups de pied arrêtés des Bleues : Ils ont été des éléments clés dans ce match et ont permis aux Françaises de lancer leur match. Coups de pieds sans lesquels Mbock n’aurait pu ouvrir le score. Sur les 6 buts marqués, 3 l’ont été sur coups de pied arrêtés.

 

FLOPS :

😡😡😡 Gaëtane Thiney : Une fois de plus, Gaëtane Thiney n’a pas été au niveau ce soir. Son match était décevant. La joueuse du Paris FC apporte par son placement mais n’est pas efficace dans ses passes et ses choix. De plus, elle a craqué physiquement dès la 20ème minute. Inquiétant pour la suite.

😡😡 Valérie Gauvin : L’attaquante montpelliéraine n’a su saisir la perche tendue par la sélectionneure. Souvent buteuse dans de genre de confrontations, elle ‘na pas marqué ce soir et a été physiquement moins présente qu’à son habitude face a des adversaires motivées et hargneuses. Une grande déception pour l’attaquante qui enchaîne les contre-performances, laissant penser que sa marge de progression n’est pas aussi grande que ce qu’on espérait.

😡 Le mental des camerounaises : Après avoir encaissé le premier but, le Cameroun s’est écroulé mentalement et a pris l’eau. A titre indicatif, les Lionnes n’ont encaissé aucun but les 35 premières minutes puis 5 les 35 suivantes. Les coéquipières de Marlyse Ngo Ndoumbouk ont plus perdu leur match que la France ne l’a gagné.

 

Etes-vous d’accord avec nous ? Envoyez-nous votre Top/Flop en commentaires 😉

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :