15 nommées mais une seule récompensée …

L’annonce de l’apparition d’un Ballon d’Or féminin cette année a eu l’effet d’une bombe. On s’est un peu plus rapprochés du nom de la première lauréate de l’histoire avec la publication par France Football des noms des 15 nommées.

 

  • Postes

Aucune gardienne, un poste qui selon beaucoup, doit encore s’améliorer dans le football féminin. Seulement deux défenseures mais pas des moindre. #BronzeRenard
Un équilibre entre les milieux (6) et les attaquantes (7).

  • Continents

Seule l’Afrique n’est pas représentée dans cette sélection. Et la dominance de l’Europe saute aux yeux. 9 des 15 joueuses sélectionnées proviennent du vieux-continent soit 60%.

  • Nationalités

La France est le pays le plus représenté dans cette liste avec 3 joueuses nominées. Elle devance de peu l’Angleterre et les États-Unis qui comptent tous deux, deux représentantes.

  • Clubs

46 % des joueuses de cette liste évoluent à l’Olympique Lyonnais, champion d’Europe en titre. Coïncidence ? Je ne crois pas.

  • Championnats

La D1F est le championnat le plus représenté avec 7 joueuses (les 7 de l’OL), elle précède la NWSL qui voit 5 des ses joueuses nominées de 4 clubs différents (Portland Thorns, Seattle Reign, Orlando Pride & Chicago Red Stars). La Liga Iberdrola, la FAWSL et la Frauen Bundesliga ont toutes une unique joueuse dans cette liste.

  • Moyenne d’âge

La moyenne d’âge de cette sélection est de 27 ans. La benjamine est Ada Hegerberg (23 ans) et la doyenne, Christine Sinclair (35 ans).

 

Balancez le nom de votre favorite en commentaires ! 👇🏿

1 Comment

  1. Galin dit :

    Amandine Henry ! Chauvin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :