La dernière rencontre de cette 14ème journée de D1 proposait une affiche de prestige avec l’affrontement du champion en titre et de son dauphin.

Quel bonheur de pouvoir rentrer se mettre devant un bon match de foot féminin le lundi soir après une dure journée de travail, surtout quand on nous propose un match de cette qualité.
Victoire de Lyon certes mais portons un regard sur les performances individuelles de cette rencontre.

TOPS👍🏿 :

Dzsenifer Marozsán : Comme à chaque fois ou presque, Maro figure dans nos Tops. Marozsán c’est la très grande classe. Son doublé offre la victoire à son équipe, et que dire de ce coup-franc qui rappelle fortement celui de Juninho contre le Barça un soir de Novembre 2007. Le FC Barcelone féminin que l’OL affrontera le 22 Mars prochain en 1/4 de finale de Ligue des Champions est prévenu… #JoueuseDuMatch.

Sakina Karchaoui : Autre habituée de nos tops, Sakina à littéralement rendue muette Shanice Van de Sanden. Karchaoui a été un roc défensivement, toujours bien alignée au reste de la défense elle n’a commis aucune erreur dans le jeu et est en plus à l’origine du but Montpelliérain en fin de match. #PasseuseDécisive

Selma Bacha : La réelle surprise de notre Top se trouve ici. Majri évoluant hier un peu plus haut au poste d’ailière, c’est la jeune Bacha, 17 ans à peine qui a pris place sur le flanc gauche de la défense lyonnaise. La numéro 4 n’a jamais été prise à défaut et pourtant Léger, Jakobsson ont essayé à tour de rôle sans jamais parvenir à déborder la native de Lyon. Le plus impressionnant fut à notre goût l’autorité qu’elle a su mettre dans ses interventions. Chose très rare chez une joueuse de son âge à ce niveau-là.

 

FLOPS👎🏿 :

😡😡😡 Stina Blackstenius : Zéro impact sur la défense. Presque zéro duel remportés contre la charnière Mbock-Buchanan qu’ils soient aériens ou au sol. Et pas loin du zéro en terme d’envie et de combativité. Son remplacement à la 92ème est arrivé beaucoup trop tard. #Gauvin?

😡😡 Marie-Charlotte Léger : Déjà plus d’envie et de combativité qui lui ont valu quelques coups. Mais trop légère (sans jeu de mot) une fois le ballon récupéré. Elle a traversé la rencontre sans réussir à impacter dessus à un quelconque instant.

😡 Shanice Van de Sanden : On a rarement vu la virevoltante hollandaise aussi silencieuse depuis son arrivée. La faute à son adversaire du jour, Sakina Karchaoui qui a pris le dessus dès les premières minutes. Van de Sanden n’a pas réussie à déborder Sakina et apporter le danger dans la défense montpelliéraine. Son remplacement par Cascarino à la 71ème nous a semblé logique.

1 Comment

  1. SOBIERAJ dit :

    un triplé pour Maroszan avec le but valable refusé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :