Deux anniversaires & un maillot à gagner
26 janvier 2018
Le PSG sort vainqueur du choc des 16èmes de finale de Coupe de France
27 janvier 2018

Alors que Lyon semble intouchable en championnat, Patrice Lair voit ses ambitions de titre avec le Paris Saint-Germain prendre l’eau, si ce n’est, peut-être, remporter une Coupe de France. Il a déclaré à Romain Balland :

Ça peut être une belle porte de sortie de gagner un titre.

Lair sur le départ ?

Dès la première journée de championnat, Patrice Lair taclait ses joueuses quant à leur manque de réalisme devant le but. Plus tard, au fur et à mesure des matchs, l’entraîneur du Paris Saint-Germain montrait son insatisfaction face aux performances de son équipe et face à la stratégie du club. Il déclarait :

Maintenant, j’espère que mes dirigeants, qui étaient là, ont vu tout ça. Il va peut-être falloir à un moment donné, au bout d’un an et demi, arrêter de prendre le second choix et prendre le premier choix.

En fin de contrat, Patrice Lair est privé de Ligue des Champions et a été défait par l’OL en championnat. Il pense s’orienter vers d’autres horizons. Lair a déposé sa candidature pour entraîner l’équipe masculine de l’AS Nancy Lorraine.

Le club de Ligue 2 est en grande difficulté et se classe 17ème, à seulement 2 points du premier relégable. Le club traverse une crise et a déjà renvoyé 2 entraîneurs cette saison : Correa fin août, et Hognon suite aux mauvais résultats de son équipe.

Lair a confirmé aux micros du Parisien avoir rencontré le président de l’ASNL :

[Le PSG] est au courant de ma discussion avec le président nancéien. J’ai 57 ans. Si je reste chez les filles là où les saisons prochaines, ce sera ensuite compliqué d’entraîner les hommes. Je suis actuellement en pleine réflexion sur la suite que je veux donner à ma carrière.

Le club lorrain devrait désigner son nouvel entraîneur dans quelques jours. Pendant ce temps, Patrick Gabriel assure l’intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :