Zidane élogieux au sujet de Salah
11 janvier 2018
Les (très touchants) adieux de Coutinho aux supporters de Liverpool
14 janvier 2018

À 19 ans seulement, le maroco-espagnol  Achraf Hakimi a déjà soulevé la coupe du monde des clubs avec le Real. Seulement 7 matchs toutes compétitions confondues auront suffit pour faire apparaître une première ligne sur son palmarès.Si le mercato hivernal n’a pas encore fini d’agiter la planète foot, dans le clan Hakimi les pensées se tournent déjà vers la prochaine fenêtre de transferts.

Le jeune madrilène qui ne cesse de surprendre aussi bien en équipe nationale sous la houlette d’Hervé Renard qu’en club, est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’au 30 juin 2018. Bien heureux sera le club qui parviendra à s’attacher les services du latéral. Aligné à droite avec Madrid le numéro 19 peut également évoluer du coté gauche comme c’est le cas avec la sélection marocaine mais sa polyvalence n’est pas son principal atout !

Si sa solidité et sa présence dans les duels font de lui un bon élément défensif, sa facilité et sa projection vers l’avant ainsi que son efficacité dans les 30 derniers mètres le propulsent au rang de pépite. Malgré son jeune âge le poulain a déjà scoré à une reprise en 6 sélections sous le maillot national . Il faut également souligner que lui et ses co-équipiers n’ont encaissé aucun but lors des 6 matchs éliminatoires de la coupe du monde 2018, une performance notable qui prouve bien la discipline tactique dont il fait preuve. Même bilan en club où il a déjà marqué un but avec l’équipe première, devenant le plus jeune joueur marocain à marquer avec le Real Madrid !

 But d’Achraf Hakimi le 9 décembre dernier dans le match opposant le Real Madrid au FC Seville (5-0).

Un talent prometteur à la tête froide que Zinedine Zidane semble apprécier:

Achraf a très bien joué. On avait pas l’impression qu’il s’agissait de son premier match à Bernabeu. Et ça, c’est intéressant parce que ça prouve bien qu’il est dans l’esprit. Il a bien joué, il a fait un match sérieux. Ca veut dire que je peux compter sur lui.

Alors sera-t-il compliqué à arracher de l’écurie de ZZ ? Pas si sûr, certaines rumeurs parlent d’un prêt à la Martin Odegaard pour lui laisser plus de temps de jeu … En tout cas une chose est sure s’attribuer ses services risque d’être bien difficile de nombreux clubs l’ont déjà dans leur liste !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :